Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire la vie
12 août 2012

terminus

Je me suis réveillée ce matin là comme après une nuit de cent ans. La lumière matinale m'a parue éblouissante et l'éclairage seul a suffi à me faire sourire. Je redécouvrais tout et soudain je comprenais que j'avais seulement retrouvé la vue. 

Tu m'avais fait perdre le sens des choses, des sentiments et tu avais voulu souiller la confiance que je t'avais donné à cause de mon innocente naïveté. Tu t'étais joué de moi et ce matin je me rendais compte que tu avais perdu, en croyant m'abbatre. 

Alors, certes, j'avais perdu du temps et j'y avais laissé quelques plumes mais encore aujourd'hui en y repensant, je me dis que si c'était à refaire je n'y changerais rien. Je te donnerais aussi rapidement ma confiance, je rierais à gorge déployée, je serais aussi affectueuse et réconfortante. Et, par la suite, je gouterai au plaisir de savoir que j'étais assez forte pour ce jeu-là. 

Parce que dans le fond c'était moi la grande gagnante. Je m'étais prouvée que j'étais bienveillante sans être stupide, que j'étais vraie sans être perdue. Malgré ce que tu avais cru j'étais restée tout à fait lucide et je comprenais tout.

Tu n'as personne à tes côtés. Tu n'as personne avec qui exploser de rire en pleine rue, personne à appeler quand tu t'ennuies à un arrêt de bus, personne à qui envoyer la dernière musique que tu viens de dénicher, personne sur qui t'énerver quand tout va mal avant de t'excuser pour tout raconter, personne que tu peux comprendre en un seul regard. Tu n'as en fait personne à chérir du plus profond de ton coeur. Contrairement à moi. Et voilà pourquoi je suis gagnante.

31032012868

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire la vie
  • "Les paroles s'envolent, les écrits restent." Alors j'ai décidé d'écrire, mais d'écrire l'éphémère et l'éternel, le jour et la nuit, le rire et la solitude. Pour que toutes ces pensées soient partagées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité