Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire la vie
4 avril 2013

Je ne sais pas ce que c'est, moi, le bonheur.Je

Je ne sais pas ce que c'est, moi, le bonheur.
Je n'ai rien fait, je n'ai rien vu du haut des quelques années que je porte sur le dos. Il ne m'est jamais rien arrivé de grand, rien arrivé de grave non plus. Et pourtant il y a des certitudes que j'aime garder dans le coin d'un sourire.
Il y a, par exemple cette idée que quand la morosité ambiante viendra frapper à la porte de mon esprit je pourrai toujours la balayer d'un regard naïf. elle saura comprendre qu'on atteint jamais vraiment ceux qui savent sourire devant le rosé que les nuages diffusent alors que le soleil se couche. Et peut-être sera-ce là la preuve que malgré ce que certains s'efforcent à nous faire croire, la naïveté peut être une force.
Si tu ne me crois pas, reste muré dans tes fiertés mais ne t'étonnes plus de me voir déguster le parfum de mes furtives escapades, quand tu ne vois que l'heure de rentrer du travail.

081020121276

Publicité
Publicité
Commentaires
E
si réconfortant coin de sourire pour ceux qui le croisent et quel beau ciel ! un de ceux qui donnent envie de s'arrêter et de rejeter bien loin de soi cette fichue morosité ambiante
Ecrire la vie
  • "Les paroles s'envolent, les écrits restent." Alors j'ai décidé d'écrire, mais d'écrire l'éphémère et l'éternel, le jour et la nuit, le rire et la solitude. Pour que toutes ces pensées soient partagées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité