Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire la vie
29 janvier 2012

Dimanche soir

Ce soir fait partie de ces soirées calmes ou le flot d’un week-end rempli nous laisse seul paralysé dans la pénombre. Des tonnes d’images nous traversent l’esprit, des sons plus moins insignifiants, et on se laisse aller à la réflexion. Il n’y a aucun sentiment qui me domine. Je ne suis pas triste, je ne suis pas en colère, aucun sourire n’éclaire mon visage et rien ne me fais paniquer. Juste ce silence qui entoure une musique que j’ai choisi pour préserver ce calme qui m’habite. Et doucement une certaine nostalgie éclot en moi. Elle est là, toute petite, qui me replonge dans ces temps où rien n’était difficile.

12112011215

Et puis, comme je sais qu’une longue semaine m’attend, je me reprends en réfléchissant vraiment, sans laisser mon cœur s’emporter. Rien n’a jamais été simple. A tout âge j’ai eu des problèmes, des préoccupations mais surtout des raisons de rire. Il me suffit de réfléchir pour me rendre compte que j’ai ces gens sur qui je peux compter. Pas comme un contrat que chacun aurait signé et qui nous contraindrait à être là, non, plutôt comme une présence rassurante, le reflet de tous ces bons moments qu’on a passé ensemble et qu’on veut s’aider à entretenir. Alors je me rends compte que même quand rien n’est simple, quand j’ai l’impression d’être tellement seule, ces quelques personnes pensent peut-être à moi. Et me voilà prête pour affronter une semaine de plus.


"Peut-être que le bonheur n'est-il qu'un contraste et qu'une foule de petits plaisirs suffisent à parfumer la vie." Alphonse Karr




Publicité
Publicité
Commentaires
E
ne serait-ce parce qu'elles lisent... et que les mots sont des passerelles
Ecrire la vie
  • "Les paroles s'envolent, les écrits restent." Alors j'ai décidé d'écrire, mais d'écrire l'éphémère et l'éternel, le jour et la nuit, le rire et la solitude. Pour que toutes ces pensées soient partagées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité