Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire la vie
21 février 2012

Je l'ai vu et alors il s'est passé quelque chose

Je l'ai vu et alors il s'est passé quelque chose d'étrange.
Mon front s'est déplissé, ma respiration restée constante me semblait pourtant plus stable, mes muscles se sont détendus et toutes mes mauvaises pensées se sont envolées. Je lui souriais avant même de m'en rendre compte et j'oubliais mes promesses intérieures. Et c'est la même chose à chaque fois.
Quand je reviens à la raison, j'essaye de me convaincre que je dois arrêter, que je me fais trop de mal toute seule et que je me mets en position de faiblesse en sachant que ça va mal finir. Ca ne commencera même jamais.
N'importe quelle personne sensée dirait que c'est de l'auto-sabotage et j'essaie toujours de m'y résoudre. Je veux me sauver avant que le mal ne soit fait, avant de lui donner mon estime, mon amour et ma confiance car je sais que ce sera du gaspillage et que je me retrouverai, les yeux brouillés, honteuse et déçue.

Mais, chaque fois que nos regards se croisent, tout cela s'efface pour me laisser sourire bêtement, comme un enfant devant la mer.

22102011014


 
"- On a jamais parlé de l'avenir tous les deux. Enfin, je veux dire, de nos deux avenirs.
-Nos deux avenirs... Tu vois, moi, spontannément, j'aurais dit notre avenir... faut croire que le présent devrait me suffir." Jeux d'enfants 


Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire la vie
  • "Les paroles s'envolent, les écrits restent." Alors j'ai décidé d'écrire, mais d'écrire l'éphémère et l'éternel, le jour et la nuit, le rire et la solitude. Pour que toutes ces pensées soient partagées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité