Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire la vie
14 février 2012

l'amour c'est plus que des "je t'aime"

La Saint Valentin, cette fête, commerciale pour certains et riche en symboles pour d'autres.

24122011485

Jamais je ne l'ai fêtée accompagnée, et pourtant j'ai toujours cru en la beauté de cette journée. La célébration quasi universelle de l'amour, quelle jolie idée. J'ai tant de plaisir en ce jour, à imaginer que les gens continuent de s'aimer, d'avoir des attentions les uns pour les autres. Tous ces couples qui se réunissent autour d'un dîner, des quelques fleurs, de légers baisers et de doux mots. Je les imagine baignés de ce sentiment qui semble si fort et si tranquile à la fois, de se dire qu'on a une valeur inestimable aux yeux d'un autre et que quoi qu'il arrive, on aura connu l'amour avant de mourir, peu importe la fin.
C'est aussi l'occasion pour toutes ces ames "seules" de se plaindre, certes, mais de se rappeler que l'espoir est là et qu'ils finiront bien par connaître cette chaleur dans le coeur. Les gens se souhaitent tout l'amour qu'ils ne sont pas en mesure d'offrir tout de suite et leurs pensées sont déjà comme un baume qui nous rappellerait qu'à défaut de connaître l'amour, on a au moins l'amitié, la vie. 


"L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé." Love Story

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila l'option qu'il manque sur facebook, celle d'un simple "merci"! Et un "j'aime" c'est déjà beaucoup Catalyzeur ;). Milesker
C
Je devrais certes me creuser un peu plus la tête, plutôt que de me contenter d'un simple "j'aime" facebookéen pour cet article, mais pour parler d'amour, un simple "j'aime" c'est déjà pas mal nan?! :p
Ecrire la vie
  • "Les paroles s'envolent, les écrits restent." Alors j'ai décidé d'écrire, mais d'écrire l'éphémère et l'éternel, le jour et la nuit, le rire et la solitude. Pour que toutes ces pensées soient partagées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité